Au Fil du Temps est toujours à la recherche de matières nobles, de créateurs innovants. Cela prend du temps pour trouver la bonne association. Ce n'est pas le tout d'avoir un patron à tomber raide si aucun tissu ne met en valeur le modèle. C'est une question de recherche et de patience.

Nous avons trouvé le "perfect match" avec les dernier patrons de Merchant & Mills, Gyo et Francine.

Gyo est un modèle qui peut être décliné soit en top, soit en robe. Nous avons beaucoup aimé cette structure inspirée du Japon, cette sobriété tellement élégante !

the-gyo-pattern1

the-gyo-pattern2

Les lignes sont nettes, il faut très peu de tissu, surtout si vous optez pour la version top. La robe peut être portée de façon décontractée mais peut aussi se transformer en ravissante robe de soirée. Ils ont décliné ce modèle du 34 au 46 (d'habitude les patrons M&M taillent grand).

gyo-aeroplane

the-gyo-pattern

 

 

 

 

 

Ce vêtement  peut être confectionné avec de la double gaze pour sa légèreté, ou si vous préférez un aspect plus souple, n'hésitez pas à travailler un lin stonewashed :

 double-gaze-pois-rosedouble-gaze-blanc3-duval-stallastonewashed6

Pour une tenue plus "formelle", les tissus en Chambray de coton iront tout aussi bien :

tissu-chambray

Il faut privilégier un tissu fin car la petite bretelle du haut est confectionnée en retournant le tissu, il ne faut pas trop d'épaisseur.

 

 

 

Et puis il y a Francine, qui peut être porté soit en robe, soit en top :

patron-francine3

Ce modèle peut être travaillé dans un denim léger (non stretch) mais une matière qui convient très bien est le Chambray. Merchant & Mills préconise également un velours milleraies. Nous pensons qu'avec un velours un peu fantaisie, ce vêtement peut être très moderne !

 velours-oiseaux-dashwood-studio1

francine_line Ces patrons sont pour le moment seulement disponibles en anglais et Merchant & Mills ne nous promet pas une traduction française ... (mais il y a aussi Google Translate qui petit à petit s'améliore !).

Bonne couture !