Associer deux matières différentes donne toujours un résultat surprenant. Lucie nous propose un mélange de douceur et ... de douceur ! En mariant Liberty et tissu matelassé de France Duval-Stalla, elle obtient d'un côté la chaleur et de l'autre la fantaisie et la fraîcheur du tissu Liberty. Son tuto snood est très bien expliqué et à la portée de toutes. Elle l'a décliné en trois tailles : 2-5 ans, 6-12 ans et adulte, merci Lucie !

Vous pouvez également le réaliser dans un molleton sweat tout doux, en utilisant pour l'extérieur un tissu imprimé spécial enfants :)

snood-en-libertysnood-matelasse

Quant à Dominique,  elle a choisi de travailler ces deux matières pour les transformer en un gilet très confortable (modèle Monceau). Les boutons sont des pressions Kam recouvertes par une chute de Liberty. (Petite parenthèse : si vous voulez que vos ouvrages aient une finition "tailleur", pensez à faire recouvrir vos boutons ou recouvrez-les vous même. Dans le cas des pressions Kam, c'est un petit peu méticuleux mais faisable. Découpez un petit cercle de tissu légèrement plus grand que la pression, passez un fil tout autour au point droit. Ensuite, enveloppez la pression et tirez un peu sur le fil pour maintenir le tissu bien en place. Et voilà !).

gilet-monceau

Dans un autre registre, Maxine a aussi associé tissu Liberty et tissu matelassé pour en faire une très jolie housse de machine à coudre. Sa machine est protégée avec élégance !

housse-machine-a-coudre-couture-06

Les tissus matelassés France Duval-Stalla sont déclinés en plusieurs couleurs et on trouve toujours une note à associer à un tissu Liberty, que ce soit pour les garçons ou pour les filles. Y'a plus qu'à !